Prise en charge de la douleur

La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable associée à une lésion tissulaire réelle ou potentielle ou décrite en des termes évoquant une lésion susceptible d’affecter de façon péjorative le comportement ou le bien être du patient.

Nous vous invitons à visiter le site de la Société Française d'Etude et de Traitement de la Douleur

La prise en charge de la douleur est une prise en charge pluridisciplinaire sur le service. Sont disponibles différents types de traitement : Relaxation, Hypnose, Toucher relationnel…

Des gestes techniques sont organisés en lien avec le bloc opératoire, le service de radiologie, Bloc à l’ISMELINE pour les algodystrophies, infiltrations pour les douleurs vertébrales et utilisation de KALINOX pour réalisation des gestes douloureux au moment des soins.

Les membres de l’équipe interviennent à la demande dans tous les services de l’hôpital (différents services de chirurgie, ORL, de médecine, gynécologie, pédiatrie, cabinet dentaire, rééducation, psychiatrie, moyen séjour et le site Sainte Catherine…).

L’Unité d’Evaluation et de Traitement de la Douleur se situe au bâtiment P du site Saint Nicolas, à côté du Centre de Transfusion Sanguine.

Les heures d’ouvertures du secrétariat sont les suivantes :

  • de 08 H 00 à 12 H 00 et de 13 H 00 à 17 H 00 
  • du Lundi au Vendredi

Unité d'évaluation et de Traitement de la Douleur
Bâtiment P 
2 rue d'Anthouard
55100 VERDUN

Secrétariat : 03 29 83 64 47

Il y a 5 demies journées de consultations médicales avec le coordonnateur parfois associé au psychiatre une demie journée tous les quinze jours et rééducateur ou psychologue qui exerce à temps plein

Composition de l’Equipe

  • Algologue 
  • Psychologue     
  • Infirmière DE 
  • IADE 
  • Secrétaire 
Adresse
Bat P
2 rue d'Anthouard
55100 Verdun
Informations complémentaires
03 29 83 64 47
Structure
CENTRE HOSPITALIER VERDUN/SAINT MIHIEL

2 rue d'Anthouard
55100 Verdun