Plaies et cicatrisations

Sur le CHVSM nous vous proposons du personnel formé avec un Diplôme Universitaire : plaies et cicatrisations. Cela permet une prise en charge optimale.

Certaines plaies requièrent des pansements complexes. Les soins infirmiers participent activement à la réévaluation nécessaire et indispensable pour une évolution plus rapide. Cette expertise a aussi un impact significatif sur la satisfaction des patients et sur la diminution des durées de séjour.
C'est pour cela qu'il a été proposé des formations auprès des soignants des différentes filières pour la prise en charge des plaies et cicatrisations des patients hospitalisés.

L’objectif est que les professionnels bénéficient d’une mise à jour de leurs connaissances, développent des compétences et une expertise afin d’adapter au mieux les thérapeutiques. 

L'infirmière participe en coordination avec l’équipe médicale au choix du dispositif médical le plus adapté en fonction de la plaie et de l’état général du patient.
On assiste ici à une véritable prise en charge interdisciplinaire, qui repose sur la collaboration et le soutien interprofessionnel.

Pour plus d'information contacter le secrétariat de Médecin A.

Adresse
Bat Laennec, 2ème étage
2 rue d'Anthouard
55100 Verdun
Informations complémentaires
03 29 83 85 49
Structure
CENTRE HOSPITALIER VERDUN/SAINT MIHIEL

2 rue d'Anthouard
55100 Verdun