Cancer et fertilité

L’information du patient atteint de  cancer  prévoit  de délivrer, le cas échéant, à la suite de la  consultation d'annonce, une  information adaptée  à sa  situation et, notamment :

  • sur les risques gonadotoxiques liés au traitement anti cancéreux  qui doit être  délivré,
  • sur les  possibilités  d’auto conservation de  gamètes / de tissu  germinal  ou de cryoconservation embryonnaire avant mise en route  du traitement.

Les  patients  qui le  souhaitent  sont  adressés,  dans le cadre de leur  parcours  de soins,  à une équipe  spécialisée dans la préservation de la fertilité et la reproduction.

Le Dispositif Spécifique Régional Cancer du Grand Est a  institué  une charte régionale "Cancer et fertilité"  qui a été signée par l’établissement.

Pour faciliter  l’orientation du patient ou de la patiente, nous proposons une  fiche de la préservation de la  fertilité, élaborée par le Dispositif Spécifique Régional Cancer du Grand Est qui indique également les  centres spécialisés  agréés en Lorraine et  Champagne Ardennes. 

Adresse
2 rue d'Anthouard
55100 Verdun
Informations complémentaires
03 29 83 64 15
Structure
CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL VERDUN/SAINT MIHIEL

2 rue d'Anthouard
55100 Verdun